EDOUARD costilhes

Arrivé en France en 1988, après avoir dansé et enseigné au Brésil, Edouard a su développer son travail de professeur en  France, en parallèle de son métier de danseur.  

Ayant dansé avec de nombreux chorégraphes (Kilina Cremona, Maite Fossen, entre autres ), il n'a de cesse tenté d'élargir sa réflexion sur l’analyse et la compréhension du mouvement.

Depuis 2001, année où il a obtenu son diplôme d’état de professeur de danse, il continue à affiner sa capacité à transmettre la danse et adapter les cours en fonction des élèves (choix du vocabulaire, choix des exercices, comment ne pas brimer la capacité d’expression de l’élève, etc.)

ELEONORE NIZARD

Après une formation en danse hip hop, jazz, classique et contemporaine, Eléonore enseigne le Funky Jazz et le Hip hop à l'Atelier Danse et dans plusieurs écoles et associations.

En parallèle, elle danse pour différentes compagnies dont la Compagnie Ngambart ou elle officie également en tant qu'assistante chorégraphe.

Ses cours permettent de développer le potentiel artistique de chacun en travaillant autant la technique que l’interprétation, le travail de sensation, les différentes énergies, et amènent au plaisir de danser. 

MAUDE SIGNAROLDI

Maude, formée essentiellement au sein de l'école Rick Odums, a longtemps travaillé avec Géraldine Amstrong, Patricia Valéro, Martine Curtacada et René Deshauteurs.

Professeur depuis plus de 15 ans, elle a également travaillé en étroite collaboration avec les écoles maternelles et primaires en participant aux projets des équipes pédagogiques.

Maude a également bénéficié d'une formation spécifique de Fitness  et de professeur de gymnastique de tonification ainsi que de Zumba.

AURelia brossier

Initiée à la danse classique depuis l'âge de 4 ans, Aurélia a suivi des cours dans différentes écoles à Bordeaux tout en passant de nombreux concours nationaux et internationaux.

Elle a notamment dansé dans les Contes d'Hoffmann de Jérome Savary à Bercy et dans Don Quichotte avec le San Francisco Ballet dans le cadre des étés de la danse.

Formée par Madame Boué et Madame Khalfouni à l'Académie Internationale de la Danse à Paris, elle est diplômée depuis 2006 après avoir validé les unités de valeur d'anatomie d'histoire de la danse et de la musique

Aurélia a commencé à enseigner aux plus petits puis, elle a été parfaire sa formation à New York au Manhattan Youth Ballet pour enfin donner ses premiers cours à l'Académie de Danse de Singapour.

De retour en France, elle remplace Sophie Dardy au conservatoire de Besançon pendant plusieurs mois et fait ensuite de nombreux remplacements à Paris dans diverses écoles de danse et conservatoires.

A présent, elle dispense des cours de danse classique et  de barre au sol à l'Atelier danse. 

Passionnée par son métier, elle a le souci de transmettre un travail de qualité dans une ambiance sérieuse et sympathique.

jazyaa hamidi

Chorégraphe, directrice artistique de Jaz dance Cie, fondatrice de l'association Danse Libres depuis 2008, Jazyaa s'inspire des fondamentaux des danses contemporaines, arabo-africaines et orientales pour définir une gestuelle qui lui est propre.

Professeur depuis plus de 14 ans, Jazyaa a également suivi avec succès une formation professionnel d'Instructeur de Pilates O.A.Dip au registre des diplômes du College Guild (UK).

Polyvalente, elle a su allier avec instinct et précision l'esthétique ancienne de ses danses , avec une expression moderne. Le tout dans un langage corporel libre et fidèle à l'histoire racontée.

Axé sur la recherche de l'intériorité et laissant une large place à l'improvisation, son travail s’enrichit également de par l'utilisation de nombreux arts et méthodes : le chant, le butoh, le yoga, le feldenkrais, les art martiaux et plastiques ... un travail fort d'influences et de spiritualité, permettant à l'artiste d'extérioriser des émotions aux accents de vérité et aux accords de sens.

begona astuy

Ancienne danseuse au théâtre de la Zarzuela de Madrid et du Ballet National d'Espagne.

Chorégraphe et danseuse principale dans plusieures productions de l'opera Carmen.

Chorégraphe invitée à l'Opéra de Palerme.

Elle à chorégraphié,entre autres : Le Boléro de Ravel,Les danses espagnoles du Cid, L'amour sorcier,Benamor...

Elle membre de l'association des auteurs compositeurs et dramaturges (SACD)

celine plumey

A 18 ans, Céline se forme en classique , contemporain, modern jazz et Hip hop à l'école de danse Kim Kan. Elle entrera ensuite à l'école de formation professionnelle de danse Jazz Espace Pleiade à Paris, dans laquelle elle se spécialisera dans le Jazz.

Plus tard, elle se spécialisera également dans le Dancehall 

Sa formation pluridisciplinaire lui permet d'aborder un langage corporel riche et très libre.

Rythmés, aux influences musicales multiples, et avec un style se rapprochant fortement de la technique Mattox, ses cours mêlent fluidité , souplesse, rapport au sol et technique jazz avec une approche très moderne.

christophe ronxin

Christophe pratique la Capoeira depuis 1998 et enseigne aux adultes, adolescents et enfants depuis une dizaine d’années. Elève de Mestre Beija-Flor au sein de l’association Capoeira Paname (groupe Senzala de Santos, sous la direction de Mestre Sombra), il a renforcé son apprentissage et son expérience au travers de nombreux stages et rencontres en France, au Brésil, et en Europe. En 2016 il obtient le titre de Formado, confirmant ses années de pratique et d’enseignement. En 2018, il achève sa formation en master Danse Thérapie à l’université Paris Descartes.

julie domont 

Animée par la danse depuis ses premiers pas, menés dans les écoles de danse de Sylvaine Polard et Catherine Petit à Saint Quentin (02), c'est à 30 ans que Julie décide d'une reconversion professionnelle pour réaliser son rêve d'enfant et devenir professeur de danse.

Formée à l'Institut de Formation Professionnelle Rick Odums, à Paris, et diplômée d'Etat pour l'enseignement de la danse jazz, elle assure les cours de modern' Jazz enfants et la barre au sol.

Dynamique, investie et exigeante, elle transmet une danse jazz, à la fois technique et sensible, que ses élèves peuvent s'approprier comme un véritable moyen d'expression.

Son objectif, notamment auprès des plus jeunes, est d'amener à la découverte des notions fondamentales de temps, d'espace, de poids, ainsi que de sensibiliser aux musiques variées.

De plus, via son cours de barre au sol, elle souhaite amener ses élèves à améliorer leur posture et leur souplesse articulaire, afin d'acquérir un mieux-être au quotidien.

crisitina abad garcia

Geraldine simonet

Après avoir pratiqué en amateur beaucoup de danse (Classique, Modern-jazz, Claquettes, Contemporain), Géraldine découvre à 40 ans le Pilates et est séduite par cette discipline intelligente qui a tellement d'atouts : renforcement musculaire, travail dans le calme et la concentration, adaptation des exercices à chaque morphologie, détente, soulagements des tensions.

En 2012, une vraie envie de faire découvrir cette 'gym miracle' à d'autres, la pousse à rechercher une formation. Ayant un cursus initial très éloigné de l'enseignement de disciplines sportives, 

elle recherche une formation diplômante garantissant une approche en toute sécurité pour les personnes qu'elle va accompagner. 

Le sérieux de STOTT PILATES, les améliorations apportées à la méthode initiale du créateur Joseph Pilates l'ont convaincue de devenir instructeur. 

Après plusieurs mois d’apprentissage dont 10 jours de pratique au studio BIO Pilates de Paris avec Caroline Berger de Fémynie et Monique Lavoie (formatrice canadienne), un examen écrit et un autre pratique…

elle est certifiée pour l'enseignement des exercices de tapis, niveau essentiel et intermédiaire en 2013.

 

Depuis elle suis régulièrement des ateliers et formations pour actualiser ses connaissances et découvrir d'autres techniques (Exercices de Tapis niveau avancé, Fasciathérapie, Total Barre, Posturologie clinique, Utilisation des accessoires….). 

Elle axe ses cours sur une variation permanente des exercices et enchaînements dans le but que chaque élève progresse à son rythme avec sérieux et bonne humeur !

Imrann

Né en France, passionné de sport, c'est à l'issue d'une rencontre décisive en Asie, qu'il décide de devenir instructeur. 

 

Expérimentant dans un premier temps sur lui même les effets de la pratique et le bien être ressenti, il devient en 2012 l'un des rares instructeurs masculins certifié Stott Pilates en France

 

Titulaire d'une Maîtrise Droit Privé et d'un DEA Droit de la Santé, Imrann parle couramment français, anglais et 

espagnol.

 maTthieu tichoux

Depuis son plus jeune age , Matthieu est  passionné de danse. 

 

En 2016, il intègre la formation professionnelle de l'école Choréia au Centre des arts vivants de Paris, où il décroche son diplôme "L'EAT" ( Examen d'aptitude technique ) session 2019. Il y prépare son désormais son Diplôme d'Etat. 

 

En 2017, Il reçoit le 1er prix au concours des jeunes talents -Rosny sous bois -

 

En 2018, Matthieu danse pour la Compagnie Manta, une compagnie professionnelle dirigé par la chorégraphe Julie Lopez pour la pièce "Naissance" et en 2019 : "Les oiseaux se posent pour mourir".

 

Chorégraphe et animateur d'ateliers de danse , Matthieu propose de découvrir la danse et son univers.

 

Son parcours, ses rencontres, forgent son style: danse moderne, contemporaine et jazz servent son univers chorégraphique. 

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com